Comment vendre sa voiture à Dakar ?

Pour vendre sa voiture rapidement et facilement au Sénégal, il faut respecter quelques règles simples. Tout d’abord, soyez honnête ! Il est important de dire les choses telles qu’elles sont, sans embellir ou dénigrer.
L’essai routier est ensuite une étape indispensable. De plus un contrôle minutieux peut permettre de déceler d’éventuelles anomalies. Et à la fin il ne faut surtout pas oublier de résilier votre assurance auto lors de la vente.

Vendre sa voiture en ligne

Enfin, une fois le véhicule et l’état du matériel décrit avec précision, il est important de diffuser l’annonce de votre voiture en ligne sur les différents sites de petites annonces. Pour cela, il existe des sites internet spécifiques au Sénégal.

Voici une rapide explication sur la marche à suivre pour vendre sa voiture facilement et rapidement !

L’essai routier : étape indispensable

Il est important de laisser un potentiel acheteur faire un tour avec votre véhicule avant de le racheter. Ceci lui permettra de se rendre compte de l’état du véhicule et de constater les éventuelles rayures ou dégâts www.baloon.sn.
Ceci est également valable si vous décidez de vendre votre voiture à prix réduit.
En tout cas, gardez bien votre assurance autotant que vous n’avez pas vendu votre voiture.
Dans ce cas, vous devez indiquer les défauts du véhicule afin que l’acheteur soit au courant dès le départ et avant de se déplacer à votre rendez-vous.

Enfin, si vous décidez de vendre votre voiture à un particulier, quelques règles de base doivent être respectées : La voiture doit être en bon état, propre et avec un contrôle technique à jour. Les papiers du véhicule doivent également être en règle.

Si vous êtes pressé de vendre votre voiture, adoptez une stratégie positive et répondez aux requêtes de l’acheteur. La vente de votre voiture ne doit pas se transformer en casse-tête !

Carnet d’entretien à jour

Lors de la vente de votre voiture, il est important de fournir le carnet d’entretien à jour pour que l’acheteur puisse se rendre compte de l’état actuel. Ceci est également un gage de confiance. Si l’acheteur n’a pas envie de faire un tour avec votre voiture, il peut se fier aux factures d’entretien.

Afficher ses coordonnées

Il est également conseillé de laisser ses coordonnées (numéro de téléphone) sur la vitre de votrevoiture. Cela permet à l’acheteur de vous contacter pour toutes questions relatives au véhicule.

S’assurer du paiement

Il est essentiel de s’assurer du paiement avant de vendre votre voiture afin d’éviter les mauvaises surprises. Certains acheteurs peuvent être malhonnêtes et il est donc important de prendre les devants. L’un des moyens les plus efficaces est de demander un chèque certifié ou de payer en espèces. Si l’acheteur souhaite vous faire un virement bancaire, attendez bien jusqu’au jour où le paiement est arrivé sur votre compte avant de lui donner les clés. Une fois le paiement effectué et après avoir signé les papiers du véhicule, la vente est officielle.

N’oubliez pas de résilier votre assurance auto lors de la vente de votre voiture. Ceci évitera aux acheteurs de vous demander de déclarer votre voiture auprès de leur compagnie d’assurance. La résiliation doit être effectuée avant la vente et vous devez contacter votre assureur pour cela. Chez Baloon Assurance par exemple il suffit d’appeler le service client ou de demander un rappel via le site web.

Nouvelle voiture ? Nouvelle assurance auto !

 Vous vendez pour acheter une nouvelle voiture? Il vous faut donc absolument une bonneassurance auto.

Baloon vous propose une assurance sur mesure avec plusieurs formules, du tiers simple au tous risques.

A vous de jouer !

Leave a Reply

Your email address will not be published.